Le numérique pour sauver les commerces

La crise sanitaire met à mal l'activité et le devenir de beaucoup de commerces. Avec de nouvelles périodes de confinement durant lesquelles les déplacements de clients potentiels sont limités et les magasins inaccessibles, le numérique est un levier essentiel pour maintenir une activité.

L'idée n'est pas forcément de vous parler de Transformation Digitale ou de Plan de Continuité d'Activité mais plutôt, très concrètement vous donner quelques pistes à étudier pour une mise en oeuvre rapide d'un e-commerce.

L'Etat a annoncé vouloir recenser les solutions numériques de transformation des petits commerces. Une bonne nouvelle pour disposer d'un guichet unique d'information. Car aujourd'hui, il faut bien le reconnaître, beaucoup d'acteurs portent des initiatives mais en multipliant les sources d'information. En attendant, voici une petite liste de liens qui pourraient vous être utiles.

Bien sûr, comme d'habitude, nous restons disponibles pour vous accompagner dans vos démarches administratives ou digitales.

Bon courage à toutes les forces économiques.

SITES GOUVERNEMENTAUX

LES AIDES

LES SOLUTIONS POUR METTRE EN PLACE (rapidement et facilement) UN E-COMMERCE

  • Faire Mes Courses (initiative solidaire 100% gratuite et très facile) - Nous vous le recommandons !
  • Ma Ville Mon Shopping (Groupe La Poste)
  • Carrefour a annoncé ouvrir sa plateforme en ligne aux commerces

LE REFERENCEMENT

AUTRES PLATEFORMES DE CENTRALISATION